Le cirque adapté, ajuste les pratiques circassiennes aux besoins de publics spécifiques (très jeunes enfants, les personnes en situation de handicap, les séniors). Il vise le bien-être, l’acceptation de soi et l’expression personnelle plutôt que la performance. L'approche pédagogique, le matériel et les méthodes sont adaptés pour favoriser l’inclusion et l’échange. Le cirque adapté entre dans les dispositifs de projets éducatifs et thérapeutiques.
Je propose des ateliers de cirque adapté auprès de structures médicales, médico-sociales et éducatives dès la crèche jusqu'à l'Ehpad. Ces interventions sont axées sur la motricité corporelle dans un cadre sécurisé et respectueux des capacités de chacun.
J’interviens directement au sein des établissements en apportant l’ensemble du matériel nécessaire aux séances. Les ateliers sont organisés dans une salle dédiée ou, lorsque la situation le nécessite, en chambre individuelle, afin de s’adapter aux besoins, aux contraintes et aux projets d’accompagnement personnalisés des bénéficiaires.